ASSOCIATION DE CUISINIER ET REPAS ET VOYAGE EN FRANCE (ACRVF), est une plateforme pour le développement international des repas et voyages et pour le service des talents. Elle est une institution multidisciplinaire composée par des professionnels de l'exploitation des repas et voyages nationaux et internationaux, et par des sociétés, entités publiques, chercheurs, professeurs, chefs cuisiniers, serveurs qui travaillent dans le domaine de la cuisine artistique, le service culinaire, formation, service nutritionnel, etc... Avec le soutien du gouvernement, des membres de l'Association et des autres associations similaires, l'ACRVF développe ses activités de l'organisation professionnelle, la discipline professionnelle, la réorganisation des ressources, la protection des droits de la profession, la médiation commerciale, les échanges internationales, la formation des talents, la promotion de la profession. 










Statuts de l'Association
 


Article 1er – Dénomination
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Association de cuisinier et repas et voyage en France (ACRVF).


Article 2 - Objet
ACRVF est une association à but non lucratif qui a pour but de favoriser les intérêts de ses membres et de fournir les services pour ces membres ainsi que les échanges internationaux. Elle travaille notamment pour le développement de la gastronomie française et chinoise dans le monde, l'introduction des cours spéciaux dans ce domaine pour les membres et la création des opportunités des travails.

Les missions principales de l'association sont:
1, la création d'un système reconnaissant la spécialité des professionnels et des enseignants dans la gastronomie française, chinoise et taiwanaise.
2, l'organisation régulière des conférences dans ce domaine
3, les échanges et les compétitions afin que les gens puissent être familiarisés
4, être rattaché aux autre associations dans le même domaine pour faire circuler les informations les plus récentes
5, la formation des professionnels dans ce domaine.
 


Article 3 - Siège social
Le siège social est fixé à 14 bis Av. Pierre Assailly 93150 Le Blanc Mesnil (adresse)
Il pourra être transféré sur simple décision du conseil d'administration, après ratification par l'assemblée générale.


Article 4 - Durée
La durée de l'association est illimitée


Article 5 – Composition
L’association se compose de membres fondateurs, de membres d’honneur, de membres bienfaiteurs et de membres actifs (ou adhérents).


Article 6 - Conseil d'administration
L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de 5 membres, élus pour 5 ans par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles. La première année, les membres sortant sont désignés par le sort. En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres jusqu’à la prochaine assemblée générale.


Article 7– Assemblée générale ordinaire
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres à jour de leur cotisation. Elle se réunit une fois par an à date fixe sur convocation du président.
L'assemblée générale ordinaire approuve ou rejette le rapport moral qui lui est présenté par le président assisté des membres du conseil d'administration, ainsi que les comptes de l'exercice précédent présenté par le trésorier ; elle statue également sur toutes les questions portées à l'ordre du jour. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.


Article 8 - Dissolution
La dissolution de l’association doit être prononcée par l'assemblée générale extraordinaire qui nomme alors, un ou plusieurs liquidateurs. Conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901, l’actif sera dévolu à une association poursuivant des objectifs analogues.




 
Fait à Paris        Le 15 juillet 2014